Devenez testeur de produits DECATHLON avec Décathlon Co-Création

Envie de donner ton avis en avant première sur les produits ?

Bienvenue parmi les testeurs Décathlon !

Chez Decathlon, les tests des produits et services font partie du processus de conception et sont une étape importante pour garantir les meilleurs produits.

En devenant testeur sur le site cocreation.decathlon.com, échange avec les équipes de conception et partage ton avis sur les futurs produits actuellement en cours de développement.
Ces tests peuvent se dérouler chez toi, lors de sessions de sport avec d’autres testeurs ou directement dans les bureaux de conception (plusieurs lieux en France).

Attention : les tests de produits (et toutes les fonctionnalités liées) sont uniquement accessibles aux personnes résidant en France et ayant renseigné la langue française dans leur profil.

Comment devenir testeur ?

Pour devenir testeur, inscris-toi sur Decathlon Co-Creation et complète ton profil à 100%. Compléter ton profil à 100% est très important. Cela permet d’apprendre à mieux te connaitre et surtout de te communiquer uniquement des tests pouvant te correspondre et t’intéresser. Une fois ton profil complété, tu peux commencer à sélectionner les tests qui t’intéressent et remplir le questionnaire de candidature associé.

Pour chaque test, le nombre de testeurs sélectionné est variable et limité. Cela dépend du nombre de produits disponibles. A chaque fois que tu postules pour participer à un test, les équipes de conception t’informent par mail, que ta candidature ait été retenue ou non (dès la fin de la période de candidature). Tu n’as pas été sélectionné pour participer à un test ? Pas de panique, tu peux continuer à postuler aux autres tests ;).

Tu peux également ajouter un à cinq profils enfants à ton compte testeur et ainsi leur permettre de découvrir les produits qui leur sont destinés.

Les types de tests de produits sur Decathlon Co-Creation ?

Sur Decathlon Co-Creation, tu peux participer à des tests dit d’usage, c’est à dire de tester des produits et services lors de la pratique sportive :

  • Sur piste, parcours type ou en bureau de conception : tu te laisses guider par l’équipe de conception sur l’utilisation du produit. Cela permet d’évaluer ses caractéristiques (exemples : amorti de la chaussure, confort de la selle du vélo, etc.)
  • Sur un lieu de pratique : avec l’équipe de conception et des moniteurs sportifs, tu utilises le produit et nous fais tes retours. Cela permet de connaitre ta satisfaction sur le produit.
  • Chez toi et sur tes lieux de pratique : tu es libre d’utiliser le produit selon tes habitudes et tu nous fais des retours réguliers sur ton utilisation. La durée de ce type de test peut s’étendre de quelques jours à plusieurs mois. Cela permet de s’assurer que le produit te satisfera le plus longtemps possible.

Decathlon réalise également de nombreux tests en laboratoire. Ils sont basés sur des normes connues ou sur des tests développés exclusivement dans nos laboratoires, pour assurer que les produits répondent à nos exigences de qualité, de sécurité et de performance (en savoir + sur les tests en laboratoire).