Toulouse et Lyon – stationnement gratuit au mois d’août 2018

  • Toulouse : le stationnement va être gratuit dans les rues de la Ville rose… jusqu’au 15 août

Du mercredi 1er au mercredi 15 août 2018, les horodateurs de la Ville rose feront une pause. Le stationnement sera gratuit à Toulouse pendant cette période. Ce qu’il faut savoir.

Voilà une nouvelle qui fait toujours plaisir au porte-monnaie ! Comme chaque année, le stationnement gratuit est mis en en place pendant quinze jours, durant l’été, à Toulouse. Du mercredi 1er au mercredi 15 août 2018, les horodateurs de la Ville rose feront donc une pause.

Plus de 12 000 places en accès gratuit

Une gratuité du stationnement qui concerne l’ensemble du périmètre du stationnement payant sur la voirie dans le centre-ville et hors centre-ville. Un périmètre qui s’étend au fil des années, avec le déploiement du stationnement payant dans de nombreux quartiers de Toulouse… Au total, du 1er au 15 août, ce sont 12 600 places qui sont ainsi en accès gratuit, contre 11 318 en 2017 et 9 669 en 2013.

  • Lyon : Stationnement gratuit tout le mois d’août

Comme chaque année à Lyon, du 1er au 31 août, 31 100 places de stationnement sur voirie à Lyon deviennent gratuites (zone Tempo) et 7 500 places restent payantes (Presto et Nocturne).

Quelles sont les zones de stationnement gratuit ?

En zone payante « Tempo », toutes les places sont gratuites en août, soit 31 100 places.
Un message d’information s’affichera sur les nouveaux écrans des horodateurs de ces zones pour confirmer aux usagers que le stationnement est gratuit au mois d’août.

Nouveauté pour le stationnement résident
Au mois d’août, vous pouvez stationner gratuitement sur les places “Presto” de votre secteur (hors voies non accessibles avec la vignette) grâce à votre vignette résident.

Sources: actu.fr et lyon.fr


Leave a Reply