Paris intra-muros, 92 et 94 – Faites vous livrer vos fruits et légumes du marché de Rungis directement à domicile

Mon Marché à la maison by Choco

Faites vous livrer vos fruits et légumes du marché de Rungis directement à domicile pendant le confinement.

En temps normal, Choco permet aux restaurateurs de simplifier leurs commandes auprès de tous leurs fournisseurs. Le 22 Mars, en réponse à la crise sanitaire et économique que subit notre pays, nous avons décidé de lancer l’opération de solidarité “Mon Marché à La Maison” pour venir en aide aux particuliers confinés chez eux, aux fournisseurs de restaurants sans travail ainsi qu’aux restaurateurs fermés depuis le 14 Mars 2020.
 
Le contexte ?
La crise sanitaire actuelle impose aux restaurants de fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre afin de préserver notre santé. Cette épreuve inédite et difficile rend l’avenir de nos commerçants de quartier très incertain.
 
Leurs fournisseurs de produits frais dans la restauration se retrouvent ainsi également sans activité. Ils doivent gérer des marchandises qui arrivent du monde entier, ce qui représente un risque de gaspillage. Sans clients, ils risquent aussi de perdre leurs emplois, plus de 200 000 rien qu’en région parisienne.
 
Dans le même temps, les parisiens sont invités à rester confinés chez eux, les supermarchés sont pris d’assaut et les plus fragiles ne peuvent se déplacer pour faire leurs courses.
Que propose Choco:
Choco propose aux particuliers de se faire livrer directement devant chez eux les fruits et légumes habituellement destinés aux restaurateurs.
 
Choco s’engage à payer les fournisseurs de la restauration partenaires au juste prix pour les faire travailler dans des conditions quasi-normales. Choco s’engage aussi à reverser l’intégralité des bénéfices à des associations venant en aide aux restaurateurs. Choco étudie en ce moment plusieurs candidatures d’associations caritatives. Si vous êtes une association reconnue d’utilité publique et souhaitez candidater, vous pouvez les joindre par email en expliquant vos motivations. Ils communiquerons en temps et en heure après la crise, le nom des associations retenues ainsi que les montants collectés. Choco ne prendra pas 1 centime sur ces commandes.
 
 
Important:
  • Étant donné le volume important de commandes reçues, Choco est dans l’obligation d’augmenter le minimum de commandes à 80€, contrairement à ce qui avait été annoncé au début. Regrouper les commandes par immeuble avec vos voisins est le meilleur moyen de vous garantir le rapport qualité-prix habituellement réservé aux restaurateurs. Merci de votre compréhension.
  • La livraison se fait entre 8h à 21h

Il est impossible de vous confirmer une heure précise. Les livreurs appelleront le numéro de téléphone laissé lors de la prise de commande. Ils éviteront tout contact direct avec les particuliers. Merci de votre coopération

  • Le service est pour le moment limité à Paris intra-muros, 92 et 94.

Pas d’exception possible, mais on vous tient au courant dès que d’autres départements sont ouverts.


Leave a Reply