Paris – Etude de la douleur en réalité virtuelle – dédommagée 30€ – Jusqu’au 31 mars 2020

Etude de l’influence de la représentation Visuelle de la douleur induite, chez des sujets sains dans un environnement virtuel

Objet de l’étude : Etude de l’influence de la représentation VisuElle de La dOuleur indUite, chez des sujets sains dans un environnement viRtuel (VELOUR)

Objectif de l’étude :

L’étude VELOUR, à laquelle nous vous proposons de participer, a pour but de créer une interface homme-machine permettant de diminuer la douleur chez l’Homme à l’aide d’une approche thérapeutique utilisant la réalité virtuelle comme un outil de représentation visuelle de la douleur. Cette étude permettra aux chercheurs de mieux comprendre les mécanismes neuronaux impliqués dans la douleur.
Clôture du recrutement : 31/03/2020

Déroulement de l’étude :

Votre participation dans cette étude se fera en 1 séance d’une durée approximative de 1h30.
Pendant l’étude, vous serez assis confortablement et serez incarné dans un avatar à l’aide de la réalité virtuelle.
Vous recevrez des stimulations électriques graduelles sur votre avant-bras dominant jusqu’à atteindre votre seuil douloureux.

Pour plus d’informations, merci de vous rendre à ce lien :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfMaEh4WJNEpaHfAht-sK5aFFIvCCuOtQpps3W6gZ0wfeV_9Q/viewform?vc=0&c=0&w=1

Conditions :

  • Vous avez entre 18 et 35 ans.
  • Vous comprenez et parlez le français parfaitement.
  • Vous n’avez pas d’antécédents de maladie neurologique ou psychiatrique, de troubles cognitifs limitant la compréhension des consignes, d’handicaps ou d’invalidités au niveau des membres supérieurs.
  • Vous ne souffrez d’aucune douleur aiguë ou chronique (en particulier allodynie), ni de phlébite active, ni d’insensibilité au niveau du bras dominant.
  • Vous avez une vision normale (sans correction ou avec correction hormis le port de lunettes correctrices).
  • Vous ne portez pas de stimulateur cardiaque.
  • Vous n’avez pris aucune substance modulant la douleur, telles que les analgésiques et antidépresseurs régulièrement au cours de deux semaines précédant le test.

Lieu de déroulement : Bâtiment G, 4ème étage, salle F408a, Laboratoire plasticité du cerveau, 10 Rue Vauquelin, 75005 Paris

Dédommagement : oui 30 euros (en carte cadeau)


Leave a Reply