France entière – Étude par visioconférence sur les futurs robots-taxis partagés – cadeau symbolique – à partir de juin 2020

Étude par visioconférence sur les futurs robots-taxis partagés

L’étude consiste en un entretien d’une heure environ via Skype en visioconférence (possible même si vous n’avez pas Skype). Un service de robot-taxi futuriste vous sera présenté et des questions sur son usage imaginé vous seront posées.

– Dates de l’expérience : 01/06/2020
– Cloture du recrutement : 31/09/2020

– Objet de l’étude : APPEL A PARTICIPATION pour une étude sur les futurs robots-taxis partagés

– Description de l’expérience :

Dans le cadre du laboratoire CNRS i3 (Institut Interdisciplinaire de l’Innovation) à l’Ecole supérieure Télécom Paris, nous menons une recherche sur des futurs services de mobilité partagée, les robots-taxis partagés. Il s’agit de voitures qui seront totalement autonomes, sans chauffeur, et partagées par plusieurs usagers.
Nous sollicitons des participant(e)s de tous âges et de toutes professions pour participer à un entretien d’une heure trente environ via Skype en visioconférence (possible même si vous n’avez pas Skype). Un service de robot-taxi futuriste vous sera présenté et des questions sur son usage imaginé vous seront posées.

– Conditions :
Une seule exigence : que vous ayez déjà utilisé Uber Pool (ou autre service équivalent) ou Blablacar et UberX (ou autre service équivalent), c’est-à-dire un service de voiture partagée avec d’autres voyageurs inconnus, et un service accessible sur smartphone avec géolocalisation.

Pour savoir si vous faites partie du public cible vous pouvez répondre au questionnaire suivant : https://forms.gle/x9KZph42pUctT1tj8

– Lieu de déroulement : Par visioconférence (skype ou autre)
– Dédommagement : oui (cadeau symbolique)


Leave a Reply