gagner argent

Boulogne Billancourt (92) – Expérience sur l’adaptabilité du système visuomoteur chez l’être humain – dédommagée 10€/h – entre le 28 septembre et le 24 octobre 2020

Expérience sur l’adaptabilité du système visuomoteur chez l’être humain

Objet de l’étude : Adaptabilité du système visuomoteur chez l’être humain adulte

Description de l’expérience :

Intéressé(e) par l’oculomotricité?

Proposition de participer à un étude scientifique développée pour permettre une meilleure compréhension de l’adaptabilité du système visuomoteur.
Elle est sans bénéfice et sans risque individuel direct pour vous et ne constitue pas un examen médical.

Au cours de cette étude:

  • vous serez installé(e) sur une chaise face à un écran, le menton et le front appuyés sur une mentonnière et un repose-front.
  • Il vous sera demandé de regarder des cibles visuelles lorsqu’elles apparaîtront sur l’écran et de les suivre des yeux lorsqu’elles se déplaceront. Les instructions spécifiques à chaque phase vous seront précisées par l’expérimentateur présent tout au long de l’expérience.
  • Les mouvements de vos yeux seront enregistrés par une caméra haute précision.

Il existe plusieurs durées possibles pour cette étude (à déterminer selon vos  disponibilités):

  • Une session d’1h.
  • 3 à 6 séances d’1h (sur des jours consécutifs hors week-end).

Si vous êtes intéressé.e, veuillez remplir le questionnaire suivant : https://forms.gle/oUrszVkrCTo4Csev7

Dédommagement : 10€ par heure en chèques cadeaux Cadhoc

Dates de l’expérience : 28/09/2020 au 24/10/2020

Conditions :
Les personnes protégées par la loi (sous tutelle ou curatelle), portant un stimulateur cardiaque ou neuronal, ou présentant une maladie neurologique, un trouble psychiatrique (déclaratif), un passé épileptique ou antécédent de traumatisme crânien ne pourront pas participer à cette étude. De même, les personnes prenant un traitement susceptible d’agir sur le système nerveux central ou périphérique, et d’affecter la vigilance et/ou l’attention ne pourront pas être incluses. Les troubles visuels non-corrigés et les troubles oculomoteurs sont
également un obstacle à la passation de cette expérience.

Lieu de déroulement : Centre Henri Piéron – Institut de Psychologie (Université de Paris) 92100 Boulogne-Billancourt

MESURES SANITAIRES / PROTECTION COVID-19

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, nous mettons en place des mesures sanitaires pour vous permettre de participer à notre étude dans un contexte sûr et de protéger votre santé. Le matériel est désinfecté entre chaque participant, un masque est fourni à l’arrivée et de la solution hydroalcoolique mise à votre disposition. Pendant toute la durée de l’étude, le port du masque est obligatoire et une distanciation physique d’un mètre minimum sera respectée entre vous et l’expérimentateur.

Si vous ou une personne vivant à votre domicile est à risque de développer une forme grave de la COVID-19, vous ne devez pas vous rendre sur le lieu de l’étude (Décret n° 2020-521 du 5 mai 2020 https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2020/5/5/SSAS2010803D/jo/texte).

Si vous présentez un ou plusieurs des symptômes associés au Covid-19, vous ne devez pas vous rendre sur le lieu de l’étude. Contactez sans délai votre médecin traitant ou de la médecine universitaire (SIUMPPS) et prévenez le responsable de l’étude. Les signes évocateurs de Covid-19 sont : toux, éternuements, essoufflement, fièvre, sensation de fièvre, maux de gorge, frissons, céphalées, fatigue intense inexpliquée, perte brutale du goût ou de l’odorat…


Leave a Reply