Belgique (Bruxelles) – étude interactions avec les individus – dédommagée 30€ – entre le 11 et le 14 décembre 2018 #Expérience

EXPÉRIENCE RÉMUNÉRÉE 

Les gauchers (et droitiers) sont les bienvenus !!

QUOI ?

L’objectif de ce projet est de mieux comprendre les mécanismes mis en œuvre lors de nos interactions avec d’autres individus. Dans ce contexte, vous serez amené(e) à réaliser une tâche de temps de réaction en coopération avec un autre humain, ou un système automatisé simple (servomoteur), ou encore un robot humanoïde (Pepper), en fonction de la condition expérimentale. Chaque participant réalise toutes les conditions expérimentales, dans un ordre défini par l’expérimentateur.

Dans la condition de coopération humaine, vous serez testés par deux. Des cibles colorées (des points bleus ou jaunes) apparaîtront à l’écran et il vous sera demandé de détecter uniquement un type de cible (par exemple, uniquement les points bleus) avec un bouton spécifique de réponse tandis que votre partenaire devra détecter uniquement l’autre type de cible (par exemple, uniquement les points jaunes) avec un autre bouton de réponse différent. Toute détection correcte va générer un son après un délai aléatoire. Il vous sera demandé d’estimer le délai entre la détection de la cible et l’apparition du son.
Dans les conditions de coopération humain-machine (coopération avec le servomoteur ou avec Pepper), la même tâche devra être exécutée, mais cette fois ci, l’autre type de cible sera détecté par l’automate. Là encore, toute détection correcte va générer un son après un délai aléatoire. Il vous sera demandé d’estimer le délai entre la détection de la cible et l’apparition du son.

COMBIEN ?

La durée de l’expérience est de 3h00 et vous gagnerez 30 euros.

OU ?

Campus du Solbosch de l’ULB, bâtiment D, 10ème étage, salles d’expériences (au fond du couloir de gauche quand vous passez la double porte).

CRITÈRES D’INCLUSION :

– Etre âgé entre 18 et 36 ans
– Avoir une vision normale ou corrigée
– Ne pas avoir d’antécédents de troubles psychiatriques ou neurologiques
– Ne pas avoir déjà participé à cette expérience

COMMENT PARTICIPER ?

ATTENTION, seuls les mails respectant la procédure décrite ci-dessous seront pris en compte.

Envoyez un mail à :

experimentation.coop.ihm@gmail.com avec en titre le nom de l’étude (XP Coopération Robot).

Dans ce mail, indiquez votre nom, votre prénom, votre âge, votre genre, votre latéralité, un numéro de téléphone sur lequel vous joindre, votre occupation actuelle et toutes vos disponibilités parmi les créneaux suivants :

Du Lundi 10 décembre au jeudi 13 décembre : 9h-12h ou 13h-16h ou 17h-20h
Vendredi 14 décembre : 9h-12h ou 13h-16h

L’expérimentateur vous contactera afin de vous confirmer votre créneau de participation.


Leave a Reply