Belgique (Ans) – Etude sur la propreté publique – dédommagée 50€ – 29 octobre, 5, 8, 13 ou 20 novembre 2018 #propreté #déchêts #Belgique #Ans

Etude sur la propreté publique: “Déchets sauvages” – “Dépots clandestins” – “Fumeurs”

Etude sociologique au niveau régional sur la propreté publique. Recherche à en apprendre plus sur le phénomène de déchets sauvages et de dépôts clandestins.

Voici quelques explications :

« dépôts clandestins »

Recherche des personnes qui se sont débarrassées sur la voie publique d’ordures ménagères, des pneus usagés, de déchets de construction, de vieux meubles, différents types d’encombrants dans le but d’éviter de payer une taxe ou de passer au parc à conteneurs.
Le but de cette étude est d’avoir votre avis d’usager de l’espace public et de vos choix ou parfois non-choix et comprendre pourquoi vous avez fait cela sans aucun jugement (nous pensons que parfois les dépôts sont là parce que l’on n’a pas vraiment le choix.

“dépôts sauvages”

Recherche toutes personnes ayant “jetés” ou “laissés tomber par inadvertance” des petits détritus/ résidus sur la voie publique. Il peut s’agir d’emballages de nourriture ou de boisson, de chewing-gums, de mégots de cigarette, de trognons de pomme, etc.
Le but de cette étude est d’avoir votre avis d’usager de l’espace public et comprendre les différents facteurs sans aucun jugement.

“fumeurs”
Recherche des fumeurs qui jettent (parfois) leur mégot à terre

Différentes tables de discussions réalisées à Ans de 18h30 à 21h30 (avec avant cela un coup de téléphone de 20 minutes)

Dédommagement : 50 € en versement bancaire

Dates:

lundi 29/10 : groupe déchets sauvages milieu urbain
lundi 5/11 : groupe déchets sauvages milieu rural
jeudi 8/11 : groupe dépôts clandestins milieu rural
mardi 13/11 : : groupe dépôts clandestins milieu urbain
mardi 20/11 : groupe fumeurs

Personnes à partir de 18 ans


Leave a Reply